L’hospitalité requise

Offres de dégustation

Salgesch – Salquenen: les deux noms de notre village, transpirent littéralement le vin. Depuis plusieurs décennies, le vin rouge de la plus grande commune viticole du Haut-Valais (203 ha de vignes) est bien connu et apprécié des connaisseurs de vin.

Aujourd’hui, Salquenen est un village viticole moderne qui relie les parties francophone et germanophone du Valais. C’est ici que nous exploitons depuis 1913 sous l’appellation Johanniterkellerei, Kuonen + Grichting AG, un commerce de vin de taille moyenne. Il s’agit de la plus ancienne cave du village. De plus en plus d’amateurs de vin de qualité recherchent le contact direct avec les régions productrices. Notre carnotzet offre environ 50 places assises et nous permet de vous servir, dans un cadre agréable et confortable, nos spécialités valaisannes.

Sur réservation, nous vous proposons les offres de dégustation qui suit:

  • Dégustation (pain inclus): 12.-
  • Dégustation avec fromage (rebibes): 20.-
  • Dégustation avec assiette valaisanne: 30.-
  • Dégustation avec raclette (sans entrée, min. 10 Pers.): 40.-
  • Dégustation avec raclette (petit plat valaisan en entrée, min. 10 Pers.): 50.-

Prix par personne (CHF), TVA inclus. Nous restons à votre disposition pour tous renseignements supplémentaires et nous nous réjouissons de votre visite à Salquenen. Contactez-nous et nous nous ferons un plaisir d’organiser un programme adapté à vos envies.

Sentier viticole et

Randonnées guidées

Avec environ 5000 hectares le Valais est la plus grande région viticole de Suisse. Avec un choix de plus de 50 cépages différents, le Valais est un paradis pour les amateurs de vin.

Une excursion comprenant des visites de caves et des dégustations de vins vous donnent un aperçu idéal de l’état actuel de la viticulture valaisanne. Laissez-vous inspirer par le chemin du vignoble et profitez d’une randonnée différente. Nous recommandons le chemin du vignoble ou une randonnée guidée. Plus d’informations sur les randonnées guidées dans la région de Salquenen sont disponibles à l’adresse www.wanselmo.ch ou www.weinwanderungen.ch

Sentier viticoleAller-retour RaspilleChemin du Lizard

Le sentier vinicole est un parcours balisé dans le vignoble, de Sierre à Salquenen. L’itinéraire emprunte les chemins à faible trafic, longe les quartiers des vignerons et traverse le site naturel privilégié des gorges de la Raspille.

80 panneaux explicatifs sont disposés le long du parcours. Ils mettent en évidence les caractéristiques du paysage, la diversité des cépages, les techniques et l’histoire de la vigne. On y découvre les usages traditionnels et actuels du vignoble, les quartiers typiques et les édifices historiques.
(Durée: 3 heures 30 à 4 heures, temps de marche: 2 h 40)

Le circuit vous emmène le long du « chemins du vignoble classiques » à la rivière de Raspille qui forme la frontière entre le Haut et le Bas-Valais. Le long du canal d’irrigation « Marais », puis les ondulations de la « Raspilleschlucht », on est frappé par l’environnement sauvage. Au sommet du col, vous pouvez apprécier la vue magnifique de Salgesch, les vignes, la forêt de Finges et de se rapprocher de la montagne.
(Durée: 2 heures 30 Temps de marche: 1h 15)
Le « Smaragdeidechsenweg » est situé au coeur du village viticole. Cette randonnée mène dans le domaine de la consolidation vignoble, unique en Suisse, un projet d’amélioration de terres douce. Un modèle qui permet la coexistence de zones naturelles et agricoles. Les proriétaires ont mis à disposition environ un quart de leurs terres pour la préservation et la création de zones protégées. Ces zones offres un habitat pour des animaux et espèces en voie de disparition.
(Durée: 1 heure 30, la marche: 3/4h)